Harcèlement, discrimination, droit du consommateur, dérives sectaires... Que vous soyez victime ou témoin, des associations ou administrations vous accompagnent en cas de litiges.
Un découvert à la banque, des amendes qui s'accumulent, des impôts difficiles à payer... voici quelques conseils pour prévenir et faire face à ces diverses contrariétés...
La MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) recense depuis 2002 de très nombreux mouvements sectaires établis en France. Les sectes s’infiltrent dans tous les secteurs d’activités et ciblent leur public : les jeunes, les personnes fragilisées ou en quête de réponses qui pourraient combler leurs doutes.
Les litiges à la consommation peuvent survenir dans de nombreux secteurs (vente en ligne, téléphonie, banque, logement...). Il est important de pouvoir se défendre.
Sachez que des organismes de défense des consommateurs peuvent vous assister, tant sur le plan juridique qu’administratif.
Quels recours en cas de litige ou de conflit ? Quelles sont les aides pour faire valoir vos droits ?
Quelque soit le problème juridique (conflit avec un employeur, litige familial, arnaque à la consommation), vous pouvez trouver de l'aide et des conseils gratuits dans de nombreuses structures.