Semaine du Logement, du 30 mai au 2 juin, Saint-Etienne

La Semaine du Logement des Jeunes a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux difficultés rencontrées par les jeunes dans l’accès au logement autonome, et aux solutions à développer. Durant cette Semaine, les associations CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes), les Services Logement Jeunes (SLJ) et leurs partenaires se mobilisent pour animer des événements en faveur du logement des jeunes. Rdv les 1er et 2 juin à Saint-Etienne pour les rencontrer !

Affiche de la semaine du logement nationale du 30 mai au 4 juin 2022

Programme détaillé bientôt disponible

Pour sa 13e édition, la Semaine du Logement des Jeunes vous donne rendez-vous du 1er au 4 juin 2022 à Saint-Etienne !

La Semaine du Logement des Jeunes a pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux difficultés rencontrées par les jeunes dans l’accès au logement autonome, et aux solutions à développer. Elle est organisée chaque année par l’Union Nationale des CLLAJ.

Durant cette Semaine, les associations CLLAJ (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes), les Services Logement Jeunes (SLJ) et leurs partenaires se mobilisent pour animer des événements en faveur du logement des jeunes.

De nombreuses actions seront au programme de cette nouvelle édition : ateliers collectifs (recherche logement, budget, bricolage, éco-gestes…), escape games, portes ouvertes, expositions, rencontres-débats, quiz et jeux…

Cette année, l’accent sera mis sur les difficultés administratives rencontrées par les jeunes dans l’accès aux droits liés au logement, et notamment le numérique.

Le programme se prépare… 

En attendant, n’hésitez pas à découvrir « Projet’toit », la nouvelle plateforme numérique de l’UNCLLAJ, pour l’information logement des 16-30 ans !
-> www.projet-toit.fr

 

Mis à jour le 12/05/2022
Cet article vous a-t-il été utile ?