Nos Talents sur Scène - Finale, Saint-Etienne

Dédié aux musiques actuelles, Nos Talents sur Scène offre aux artistes amateurs du territoire ligérien, une belle opportunité de se produire face à des professionnels de la musique. La finale réunira 6 groupes et artistes qui se produiront sur la scène du fil le jeudi 12 mai à partir de 19h.

Affiche nos talents sur scène avec un homme à casquette s'exprimant dans un micro

Dédié aux musiques actuelles, Nos Talents sur Scène offre aux artistes amateurs du territoire ligérien, une belle opportunité de se produire face à des professionnels de la musique.
Suite à un appel à candidature lancé en novembre 2021, 57 propositions ont été étudiées. 20 groupes ont été retenus par le jury pour défendre leurs projets lors de 5 concerts en live dans les lieux partenaires (Le Pax, Le Château du Rozier, la salle de spectacle de l’Université Jean Monnet, l’Espace Albert Camus du Chambon-Feugerolles et Le Solar).

La finale réunira 6 groupes et artistes qui se produiront sur la scène du fil le jeudi 12 mai à partir de 19h.

Infos pratiques

Jeudi 12 mai à 19h

Le Fil, 20 Bd Thiers, 42000 Saint-Étienne

Entrée libre

+ d'infos

LES FINALISTES

DÉCEMBRE
(pop – Saint-Genest-Lerpt)
Un concert qui démarre seul au piano, des textes en français chargés de sensibilité et d’émotion, un public attentif... C’était au Solar le 31 mars dernier avec Décembre, alias Jérémie Grimaldi, un artiste qui distille une pop lunaire et délicate : « Que la musique soit belle, douce et légère, qu’elle soit toujours ivre de lumière ».

NYNO
(pop folk – Saint-Étienne)
Lors des écoutes des démos, le jury a été intrigué par les harmonies pop folk à contre courant de  Nino Lavallée. Ce jeune auteur compositeur de 19 ans a largement transformé l’essai lors de son concert au Solar. Un véritable talent d’écriture mélodique et harmonique sublimé par un backing band discret et efficace s’est ainsi révélé.

LOU MUGUET
(électro pop – Saint-Étienne)
Seule en scène aux cotés de son clavier et de ses machines, l’univers électro pop de Lou Muguet n’est pas passé inaperçu. Ses textes, sa voix et sa singularité, soutenus par de belles compositions  musicales, ont très largement séduit les membres du Jury. Un début de carrière pour cette jeune stéphanoise de 24 ans ?

SOYSALVA
(rap – Montrond-les-Bains)
Artiste franco-hispanique de la région stéphanoise, Soysalva dépeint le monde inanimé qui l’entoure dans un rap nocturne et mélancolique. Issu d’un milieu prolétaire et affecté par des troubles du comportement, sa musique lui permet d’apporter la sensualité et la chaleur qui manquent à son environnement. Pour préparer son deuxième concert, ce rappeur ligérien a travaillé dur aux cotés
de son DJ et du jeune label Digital Youth production.

COSMIC CLUB
(rock stoner – Saint-Étienne)
Formé en 2018, ce combo alternatif de rock n’a pu faire que quelques concerts avant une longue pause due à la crise sanitaire. Ces quatre musiciens sont fermement décidés à reconquérir leur public. Celui présent au Pax le 3 mars dernier n’a plus de doute quant à l’efficacité du Cosmic Club : voix bien placée, rythmique ciselée et compositions fidèles à l’esprit stoner. Avis aux amateurs de gros son !

AMAZIGH
(fusion rock kabyle - Roanne)
Un vrai bonheur que d’entendre de nouveau des voix originaires du Maghreb mêlées à l’énergie du rock. Ces six musiciens originaires du nord de la Loire ont largement conquis le public de l’Espace Albert Camus au Chambon-Feugerolles. Rock the Casbah de Rachid Taha n’est pas si loin ? À vous de venir le vérifier au fil...

Mis à jour le 05/05/2022
Cet article vous a-t-il été utile ?