Pour 2022 et la rentrée 2023, les jeunes de 6 à 17 ans pourront bénéficier de 50 euros pour financer leur inscription à une pratique sportive. On vous explique qui pourra en bénéficier et comment.

Afin d'aider les jeunes à pratiquer une activité sportive régulière, l'Etat a mis en place un nouveau dispositif pour la rentrée : le Pass'Sport.
Le Pass'Sport, c'est quoi ?
Le Pass'Sport est une aide de 50 euros par enfant pour aider les familles à financer une activité sportive pour celui-ci. Cette somme doit permettre de financer tout ou partie de l'inscription dans une association sportive, pour une activité sur la saison 2022 - 2023
A qui s'adresse le Pass'Sport ?
Il s'adresse à tous les enfants et jeunes de 6 à 17 ans qui bénéficient de :
- l'allocation de rentrée scolaire
- l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé
- l'allocation adulte handicapé (pour les 16-18 ans)
Où peut-on en l'utiliser ?
Vous pourrez utiliser votre Pass'Sport :
- dans les associations volontaires affiliées à une fédération sportive
- dans les Quartiers Prioritaires de la Ville : auprès de toutes les associations sportives agrées participant au dispositif.
Pour savoir si vous êtes dans un "Quartier Prioritaire de la ville", indiquez votre adresse ici : https://sig.ville.gouv.fr/
Comment bénéficier du Pass'Sport ?
Si vous êtes éligible au Pass'Sport, vous recevrez un courrier du Ministère de l'Education Nationale pour vous informer de ce dispositif.
En apportant ce courrier avec vous lors de votre inscription à une activité sportive, vous obtiendrez une réduction de 50 euros sur le prix à payer. (Cette aide est cumulable avec d'autres aides similaires mises en place localement par les collectivités).
Plus d'informations : www.sports.gouv.fr/pass-sport